On récolte ce que l'on sème (ou pas)

Publié le par Nico

Titre un peu délicat puisque ce we de concours régional a été tumultueux et plein de rebondissements. Armés jusqu'aux dents, ce sont des parents confiants et des élèves remontés à bloc qui se sont présentés samedi dans l'enceinte du palais des Expositions de Mandelieu. (cnd région paca est) Beaucoup d'écoles représentées avec des têtes que l'on connaît et même des copines d'autres écoles.

 

Forcément on se regarde un peu, pour voir ce qui se passe, qui a le plus beau survêt qui est la mieux maquillée... Une rencontre prise très au sérieux par toutes les élèves qui se sont présentées conquérantes samedi matin pour les épreuves de classique.

 

On rappellera que le travail a été mené depuis plusieurs mois, des heures et des heures de pratique avec les professeurs, de la concentration et du courage ont été recquis pour obtenir le meilleur. De belles prestations pour toutes les élèves qui se sont présentées en individuelle mais qui malheureusement ont toutes été récompensées d'une belle médaille de bronze. Jury un peu sévère qui et peut être un peu incohérent qui a mis tout le monde dans le même panier. Quoi qu'il en soit très peu de qualifiés dans l'ensemble des participants pour les nationales de Nantes.

Les pitites amazonnes ont très bien réalisées leur passage et elles aussi recevront une belle médaille de bronze.

 

Physionomie un peu bizarre pour cette première journée qui a vu que très peu d'élèves récompensés.

On terminera cette première journée vous l'aurez compris avec le troisième métal pour tout le monde.

 

Le lendemain c'est un peu en traînant la patte que nous nous rendons au Palais. Les épreuves d'hier soir n'ont bien heureusement pas impacté le moral des grandes qui vous allez voir plus tard se retrouveront dans la même configuration que l'année dernière. Ce dimanche on aura, Du Jazz en groupe, des duos en Contemporain, des solos en Contemporain également et une épreuve de Classique en indvidividuelle.

 

On commence par les machines ambulantes qui s'étaient retrouvé aux nationales sur la deuxième marche du podium sur une choré electroîdale des plus energiques. On prend les mêmes et on recommence sur un passage parfait en costume de corbeaux. Immédiatement ont suivi  les petits bolides championnes nationales l'année dernière à Nice qui visiblement ne connaissent du mot trac que l'existence dans le dictionnaire. Malheureusement dans la même catégorie que leurs cadettes pour des questions d'âge elles feront souffler un vent de sable tonitruant sur la scène du Palais. On enchâine par les prestations des grandes, très structurées, travaillées avec beaucoup d'aisance et de ressenti. magistral...

 

La journée se solde par des titres pour tout le monde, on déplore juste une mention pour un classique très sévère et un jury très exigeant ces deux jours. Des félicitations du jury, des prix à l'unanimité, bref on s'est encore fait remarqué...

 

Recontres chorégraphiques de la danse

 

Un concours plutôt cool qui a eu lieu il y a deux jours qui était surtout pour nous un moyen de consolider des liens avec la fédé et de présenter hors concours la première partie de la compagnie Crysalia.

Cet évènement a la particularité de mélanger des styles de danse. C'est assez rigolo de se retrouver avec du Hip-Hop et des claquettes. SUper ambiance à Valbonne avec un jeune Jury dont un membre de notre école des danseurs de boogie woogie et trois étapes pour ce concours fédéral avec pour l'instant le stade des départementales.

Peu de passage pour le CAD, des duos de la semaine précédente et un groupe qui bastonne avec les DE3

 

Mais l'instant magique nous l'avons tous vécu pendant ces vingt minutes de bonheur. Une intensité à couper le souffle pour la première partie de Nebula. Une oeuvre d'art qui a fait couler des larmes. Magnifique prestation de tous ces danseurs qui ont eu pour l'occasion la possibilité de voir en condition scénique tout le travail réallisé jusqu'à présent.

Un très grand moment...

 

Voilà donc ça passe pour les régionales, paraît même que j'ai gagné un prix... et que ça se passera à Miramas

Suite au next épisode.

 

Bravo à tous, vous êtes formidables.

 

MG 2160

 

MG 3750

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Super Nico ton résumé !!! Bravo encore à tous ;)
Répondre